Retour liste Dofus

Derniere modif : 20/06/14



 Les Quêtes du Dofus Pourpre 


Il faut avoir terminer les quêtes du Succès "Mais ou sont les dofus ?" Le même que pour le Dofus Emeraude

Comme pour le dofus emeraude , il ne sagit pas d'une quête mais d'une serie de plusieurs quêtes



Le livre des Taures
Taures et détours
Le trésor de Totankama

Rituel de protection
Il faut battre le lait quand il est chaud
Regrets d'éternaile
L'anneau de Tot

Tablette de totankama
comment perdre ses plumes

Une âme en peine
Le pouvoir derrière le trône

Le livre des Taures



on commence cette serie de quête en [-6,-3], en parlant à la sorcière Meriana.

 

 

Il va vous falloir visiter les differentes bibliotheque du monde des douzes



Allons à Bonta ( -28 / 37 )

 

Allons à Brakmar ( -33 / -58 )

 

Allons à Sufokia ( 20 / 25 )

 

Allons à Pandala ( 24 / -34 )

 

Allons à Amakna ( 4 / 1 )

 

On vous demande maintenant de trouver la maison du bouquiniste à Astrub ( -1 / -21 )



Parlez avec Oz Dralett

 

 

A la fin de la discution , vous vous faite agresser par 2 roublards Lv 100





 

Retournez voir Mériana ( -6 / -3 )

 



Vous devez maintenant faire un Donjon Maitre Corbac pour récuperer un livre



Une fois le combat terminé , vous obtenez un livre et un os

 

On retourne voir Mériana

 

Vous obtenez un os enchanté

 



Taures et détours



Cette quête se lance directement à la suite de la précédente à la sorcière en -6,-3.

 

Direction l'ile du Minotoror ( -41 / -17 ) . Parlez à Lorkos

 

 

Reparlez à Lorkos poue entrer dans la Labyrinthe à la recherche du refuge des cent détours

Le refuge est une salle secrete , cliquez sur le scarabé




Nous voici devant 3 nouveaux PNJ , parlez avec Apisaphé .

 

 

Apisaphé vous donne une potion permetant de revenir dans cette salle directement ( usage unique )



Pour sortir de la salle , il suffit juste que cliquer sur le scarabé juste derriere vous

parlez avec Lorkos



Il faut maintenant faire le Donjon MInotoror



Un fois le Minotoror vaincu , ne parlez pas tout de suite au PNJ ( sous peine de devoir refaire le Dj )



Cliquez sur le trône



Un nouveau Pnj apparait dans la salle



On vous demande d'aller voir le Minotot , pas besoin de faire le Donjon , il suffit de parler avec le Pnj qui vient d'apparaitre



La quête se termine en parlant avec le Minotot

 

 

Si vous avez fermé la boite de dialogue avant la fin , la quête suivante ne se lance pas , et impossible de reparler au Minotot

Pas de panique , il suffit de sortir du Donjon et de reparler à Lorkos pour revenir directement dans cette salle et reparler avec le Tot



Le trésor de Totankama



Cette quête se lance directement à la suite de la précédente en parlant au Minotot

 

 

On retourne voir Meriana ( -6 / -3 )

 

 

La quête se divise ici en 2 parties



La premiere partie consiste à recuperer 3 ingredients via 3 nouvelles quêtes pour effectuer le rituel de protection

1 perle de lait : Il faut battre le lait quand il est chaud
5 doses de poudre d'eternaile : Regrets d'éternaile
1 anneau Tôt : L'anneau de Tot

La seconde partie consiste à recuperer 1 tablette de Totankama via 1 quêtes et des chasses aux trésors

1 tablette de totankama : tablette toutankama

** Il n' y a pas d'ordre pour faire le rituel ou la tablette **

** Rituel de protection **

Il faut battre le lait quand il est chaud



Cette quête se lance auprès d'Apisaphé ( -42 / -17 ) dans le refure des cent détours

 

 



Recuperez le lait dans le seau deriere Apisaphé





Une fois le lait en poche , on nous demande d'aller voir Bibiblop ( -25 / -17 )



En parlant à Bibiblop , celui-ci vous annoce que vous étiez attendu , un combat se lance alors contre 4 roublards



Un Pnj vous accompagne pour se combat , il peut etre hardu pour certaines classes car le pnj a une ia un peu suicidaire

Si le pnj meurt , le combat se termine et vous devrez alors revenir pour le relancer



 

Une fois le combat terminé , vous obtenez un insigne roublard . Parlez à Gavroch



 



On vous demande maintenant de faire un Donjon Blop Multicolor



A la fin du donjon , vous obtenez un bout de blop multicolor



On retourne voir Meriana ( -6 / -3 )

 

Parlez avec Lired qui se trouve sur la même map

 



Sortez devant la maison pour parler avec Arlo

 



Retournez voir Lired

 

Si vous vous trompez dans une reponse , Lired boudera et vous devrez attendre 1 minute pour recommencer



Donc une fois pret lancez vous dans le jeux de questions / reponses

 

 

 

A la fin du cour de cuisine , vous obtenez la perle dorée

 

Regrets d'éternaile



Cette quête se lance auprès de Tolmac ( -42 / -17 ) dans le refure des cent détours

 

 

Direction Pandala pour trouver Dlime Katcheule ( 23 / -39 )

 

 

 

Dlime vous demande de lui rapporter des ingredients



Les ressources bois et totem se dropent respectivent sur les monstres du meme nom

 

Pour la toile , il va falloir se rendre dans la zone du pichon fretillant ( 32 / -30 )



Une fois à l'interieur vous remarquez une toile d'araignée



En cliquant dessus , un combat se lance contre une arakne





Une fois le combat terminé vous obtenez la Toile Spirituelle



Rapportez à Dlime les 3 ingredients

 

 

Larrache poussiere en poche , direction l'ile Tot



Equipez vous de l'arrache poussiere pour trouver les poudres

 









La quête se termine une fois la 5 eme poudre récuperé



L'anneau TOT



Cette quête se lance auprès de Kerubim ( 6 / -16 ) à astrub

 

 

 

Kerubim vous explique qu'il a vendu l'anneau à un de ses clients

Direction le port de Madrestam pour trouver Nanoc Elyod ( 11 / -1 )



 

 

 

Elyod vous dit qu'il a perdu l'anneau au jeu contre une sram

On retourne au refure des cent détours ( -42 / -17 ) pour parler avec Karte

 

 

 

Il va falloir se rendre dans la dimention Sram pour poursuivre notre quête



il ne vous reste plus qu'a trouver un portail



Une fois rendu dans la dimention sram , direction la taverne ( 5 / 2 )





Parlez à Vensitard Smisse
( si le pnj n'est pas dans la taverne , parlez avec le tavernier , sortez , puis revenez dans la taverne )

 

Vensitard vous demande une tête de mort
( se drop sur les monstres de la zone ou s'achete à l'avant poste contre des orichors )



Donnez la tête de mort à Vensitard
Il vous explique , qu'il a déja vendu l'anneau à une autre personne ( en gros il vous a roulé )

 

 

Preparez-vous au combat



 



Vous récuperez à la fin du combat un papier vous indiquant que c'est le Capitaine Ekarlate qui possede l'anneau



Il va vous falloir faire le Donjon Ring du Capitaine Ekarlate



Parlezavec le Capitaine Ekarlate pour recuperer l'anneau

 





Les trois quêtes du rituel de protection terminées retournez parler à Mériana

 

 

Le rituel terminé vous obtenez un sachet magique



Sortez devant la maison et utilisez le sachet sur la pierre
Vous pouvez attendre d'avoir aussi la tablette pour valider les deux en meme temps





** Tablette Toutankama **

Comment perdre ses plumes


Cette quête se lance auprès de la sorcière en -6,-3. ( lançable un fois Taures et détours terminée )

 

 

 



Direction le Cirque de Cania en -10,-44.

 

 

C'est partie pour le Donjon Truche

ATTENTION : avant de sortir du donjon , parlez avec Janseb , sinon vous devrez refaire le donjon

 

 

Janseb vous explique que Alain doit se trouver dans un laboratoire secret . Dirigez vous en -11,-44.



Vous retrouvez Alain , mais il n'est pas seul . Parlez au Pnj .



Un combat contre une Matruche s'engage alors

Se monstre est invulnerable et ne peu etre tuer que s'il atteint 1000 points de vie

Pour se faire , il lance un sort qui , lorsqu'il subit une attaque , lui donne 10 points de vie et 20 puissance par attaque reçue

Enlever lui sa Po et ses Pm et il ne sera pas plus mechant qu'un tofu




Une fois le combat terminé , parlez avec Alain

 

 

Nous voila partie à la chasse aux oeufs



On recupere le 1er en faisant le Donjon Tofus Royal



On trouvera le second dans le Donjon Rasboul



Pour le dernier , il suffit d'aller au chanil en 9 / 21







Une fois les 3 oeufs dans la poche , on retourne voir Métiana

 

 



Le tofus sur la map vient de se transformer en Pnj , parlez lui

 



On a maintenant accès à un nouveau PNJ situé à la malle au trésor

Ener Brellop nous vends les fragments de la tablette de Totankama contre 4000 Roses des sables l'unité

Il faut avoir un exemplaire de chaque fragment pour crafter la tablette

Il est aussi possible d'en obtenir dans les coffres classiques de chasse au trésor ( taux faible )



Une fois les 5 fragments en votre possession , on craft la tablette dans la salle principale de la malle aux trésors





Montrez la tablette vierge à Tatine ( pnj à droite dans la salle )

 

** La Chasse aux Trésors **

Vous allez devoir faire une chasse aux trésors spéciale , pour cela étudiez la tablette

Pour cela il faut lancer une chasse légendaire via le pupitre à la Malle au Trésor

PS: il faut avoir lever la malédiction pour faire cette partie de la quête ( voir plus haut )





Une fois arrivé à la fin de cette chasse , vous allez devoir affronter un monstre : Momie Nova

La Momie , malgres sont Lv 130 , est difficile à battre : NE VENNEZ PAS SEUL !!!

PS : Si vous perdez ou abandonnez la chasse , vous reccuperez automatiquement la tablette pour pouvoir relancer une autre chasse



Une fois le combat terminé , vous obtenez un coffre de Totankama contenant le masque

 



Retournez sur l'ile du minotoror et demandez à parler au ToT



 

Le ToT vous conduit dans une nouvelle salle , vous voici devant le Dofus Pourpre





** Une âme en peine **


Cette quête se lance directement à la suite du trésor de totankama

En voulant prendre le Dofus , vous vous retrouvez projeté dans un étrange labyrinthe



Premiere chose à savoir : quand vous perdez dans le laby , vous perdez de l'energie
et vous vous retrouvez automatiquement au Phénix à l'entrée du Laby Minotoror
Pour retourner refaire le combat , il suffit juste de parler à Lorkos

Commençons l'explication par notre personnage :

Vous etes une momie avec 50 Pv et 1 Pm

Vous possedez 4 sorts :

1 sort qui vous rajoute 1 Pm ( 10 tours )
1 sort qui pousse d'une case ( 10 tours )
1 sort qui reduit de 1 le temps de relance mais vous fait perdre 1 Pv
et pour finir le sort Rajkite

Le Minogolem est accompagné de 3 invocations : Or , Sang et Sel

Comment se deroule le combat :

Vous commencez en bas du laby et devez rejoindre la case verte en haut


vous perdez 1 Pv à chaque tour de jeu

Le Minogolem se lance des buffs aléatoirement.( effet de Sel dans 1 tour, effet d'Or dans 2 tours)
il est donc imperatif d'afficher les effets sur le Minogolem pour pouvoir anticiper les coups à venir

petit exemple :



Effet Or déclencé dans 1 tour , à son tour de jeu le Minogolem va changer de place avec Or
et poser un mur contre votre personnage à l'opposé de sa position ( ici Or en bas à droite donc mur posé en haut à gauche de votre perso )

autre exemple :



Effet Sang déclencé dans 1 tour , à son tour de jeu le Minogolem va changer de place avec Sang
et poser un mur contre votre personnage à l'opposé de sa position ( ici Sang en bas à gauche donc mur posé en haut à droite de votre perso )

Une fois que vous avez vaincu le labyrinthe , vouvou vouv retrouvez salle du phénix . Parlez à lorkas

 

 

 

Allez parler ensuite à Apisaphé

 





** Le pouvoir derrière le trône **


Cette quête est la derniere de la série , elle se lance en finissant " une âme en peine "

 

 

Direction le Donjon Blop pour parler à Bibiblop

 

Direction le Donjon Royalmouth , il faut faire le Donjon pour parler à Gavroch ( salle du boss )

 

Combattez le Boss et reparlez à Gavroch

 

 

Retournons sur l'ile du minotoror

 

On retrouve donc Gavroch dans le laby , on lui donne la clef et il nous ouvre un passage secret

 

Nous voila dans la salle du Dofus , mais un roublard nous barre la route



 

Vous devez donc proteger Gavroch ( pas evident vue son IA kamikaze ). Se combat se fait seul





une fois le combat terminé reparlez à gavroch



il ne reste plus qu'à recuperer l'objet tant convoité



 

Il ne reste plus qu'à sortir

 



Retour liste Dofus