Retour liste Dofus

Derniere modif : 20/06/14



 Les Quêtes du Dofus Emeraude 


Dans un premier temps , il faut avoir terminer les quêtes du Succès "Mais ou sont les dofus ?"



Pour obtenir le Dofus Emeraude , il va falloir obtenir le succés Vert Emeraude , qui se compose de plusieurs quêtes



Retourner voir le Dark Vlad , toujours sans mourrir
Qui botte le cul des culs bottés ?
Le voleurs d'ames
L'amour perdu de Nabur
Naissance d'une voccation
Les bandits de cania
Draconanthropie
Ultime réminiscence

*** Retourner voir le Dark Vlad , toujours sans mourrir ***



Cette nouvelle quête se lance automatiquement à la fin de la quête La magicienne des marecages

Si vous n'avez pas valider la quête à la fin de la magicienne , vous pouvez la reprendre apres en parlant à Meriana



 

 

Mériana vous demande de lui rapporter quelques ingrédients pour préparer une potion magique qui vous aidera a affronter le Dark Vlad



C'est partie pour une ballade dans les marais

Durant votre recolte , vous risquez de vous faire aggresser par un croco ( aléatoire )



Direction ( -5 / -2 )

 

Direction ( -7 / -3 )

 

Direction ( -9 / -3 )

 

Direction ( -5 / 0 )

 

Direction ( -8 / -4 )

 

Direction ( -9 / -0 )

 

Retournez voir Mériana ( -6 / -3 )

 

Il va maintenant falloir gouter la mixture qu'a préparé Meriana





Dire à Meriana que vous avez bu la mixture , celle-ci vous dit que vous ete pret à affronter le Dark Vlad

 

Grace à Meriana , vous voila teleporté au coeur du labyrinthe , mais pas de Dark Vlad

Parlez à Hell Minas et preparez-vous au combat

 





A la fin du combat vous recuperez une lettre du Dark Vlad , lisez la





Parlez à Hell Minas pour sortir du labyrinthe ( ou faire le chemin à pied )



Retournez voir Mériana ( -6 / -3 ) et montré lui la lettre

 

 

Meriana vous donne une sorte de boussole

 

Utilisé la boussole pour voir l'endroit ou vous devez vous rendre



Direction Amakna en 5 / 1 pour la suite de l'aventure et parlez a Bowisse

 

 

 

Pour pouvoir continuer , il va falloir montrer votre competence dans les metiers à Bowisse ( être lv 50 dans un metier )

Si c'est le cas la quête se validera et vous pourrez passer à la suivante

 

*** Qui botte le cul des culs bottés ? ***



Cette quête se lance quand vous parlez à Bowisse en 5 / 1

 

Commençons par faire le Cordonnier Sombre ( Lv 50 : 580 Pv ) , allez en ( 14 / 17 )



Une fois le combat fini , on récupère un parchemin



Passons maintenant aux champignons . Ils se recupèrent un peu partout dans la clairiere de Brouce





Retournez voir Bowisse

 

Il faut maintenant confectionner les semelles. Bowisse nous donne les ingrédients nécessaires, mais pas les quantités



Il faut cliquer sur la table de Bowisse pour voir la recette




8 graines de la discode
10 plumes de kaks vent
2 pierres d'emeraude
4 résine d'abraknyde ( épicerie ou drop par chasseur)
6 ailes de scarafeuille blanc

Une fois tous les ingrédients , craftez les bottes sur l'atelier



Reparlez à Bowisse et donnez lui les bottes

 

 

La boussole vous donne un nouvel endroit ou vous rendre



Direction Pandala



Parlez à Toungousa ( 29 / -43 )

 

 

 

La quête se termine ici , et une nouvelle quête se lance



*** Le voleurs d'ames ***



Cette quête se lance directement à la suite de la précédente en parlant avec Toungousa

Pour invoquer l'esprit de Tonam Etamwa, vous devez capturer quelques gardiens de donjons



Direction l'ile du Minotoror ( -41 / -17 ) . Parlez à Lorkos

 

 

 

 

L'esprit ne semble pas amical et vous attaque

 

Une fois le combat terminé reparlez à l'esprit

 

 

La boussole vous donne un nouvel endroit à visiter . Direction le cimetiere de Bonta ( -9 / -56 )



Une fois sur place examiné les tombe



Vous trouvez la tombe mais il semblerait que l'occupant ne vous ait pas attendu





Allez parler à Sellia Renuf ( -8 / -56 ) pour en apprendre plus sur l'esprit

 



*** L'amour perdu de Nabur ***



Cette quête se lance auprès de Sellia Renuf ( -8 / -56 ) à l'entrée du cimetiere de Bonta

 

 

Sellia Renuf nous envoie à Astrub chez Kerubim Crépin qui connaissait Nabur

 

 

Kerubim nous apprends que l'amour de Nabur se trouvait dans le vieux village d'Amakna dans la zone des Dragoeufs



Direction le Village des Dragoeufs. Là bas vous allez devoir rassembler des indices. Parlez donc au Maître Nabur en [-3,25]

 



Dans un premier temps allez parler à léleveur de dragoeuf ( -3 / 24 )



Parlez ensuite à l'eni qui garde l'entrée du sanctuaire ( -4 / 24 )

 

 

A la fin du donjon , vous obtenez un insigne roublard . Parlez à Gavroch

 

On retourne voir Maître Nabur en ( -3,25 )

 

attaquez les pillards






Une fois le combat terminé , emmenez Nabur dans la bibliothèque du château d'Amakna en [4,-6]

 

 



Parlez à george de segrob pour lui demander l'autorisation de fouiller les archives

 

 

En cherchant un peu vous trouvez un vieux grimoire




Mettons nous en quête du caveau familial Nabur , pour cela direction la crypte en ( 11 / 16 ) et parlez à Una

 

 



Votre boussole vous indique une nouvelle direction à suivre





La boussole pointe la milice de Bonta



Parlez avec le Captain Starky pour finir cette quête et commencer la suivante

 



*** Naissance d'une voccation ***



Cette quête debute à la milice de Bonta en parlant au captain starky

 

vous devez retrouver les profanateur de la statue iop , çà tombe bien ils sont pas trés loin , une map en dessous pour être précis ( -33 / -55 )

 

Attaquez les deux sram ( sram Lv 90 : 1500 Pv )

 

On retourne voircaptain starky et on lui montre le document

 

 

Allons demander des explication à Horgias ( -35 / -56 )

 

 

 



Parlez avec la fille d'Hogias

 

 

Vous allez devoir donner un cour d'elevage à édémaga , pour cela il va faloir realiser 4 étapes



Premiere étape : Avoir avoir appris le sort Apprivoisement de monture ou le faire pendant la quête

 

Seconde étape étape : Avoir déjà accoupler deux Dragodindes avec son personnage ou le faire pendant la quête

 

Troisieme étape : Avoir déjà aider une Dragodinde à mettre bas ou le faire pendant la quête

 

et pour finir : Ramener 3 Dragodindes sauvages : une amande, une rousse et une dorée

 

 

Félicitez édémaga pour avoir réussi son apprentissage

 

Reparlez avec Hogias et lui annoncé la réussite de sa fille

 

 

Dirigez vous en ( -34 / -57 ) pour examiner l'arche




Interrogez à nouveau votre boussole




Direction le coin des bouftou et parlez avec Nistracolamus

 

Explorez le champs du repos à la recherche du Dark Vlad ( - 1 / - 10 )

 

Vous avez trouvé le Dark Vlad mais celui-ci n'est pas spécialement de bonne humeur , vous engagez le combat



Malheureusement , vous ne faite pas le poids face à lui et il vous OS



Apprès avoir libérer votre âme votre boussole est toute cassée, retournez voir Mériana ( - 6 / - 3 )

 

 

Les bandits de cania



Cette quête se lance auprès de Mériana ( - 6 / - 3 )

 

 



Nous voici arrivé à la partie la plus chiante de cette quête , en effet il va falloir reccuperer 3 ecailles sur les 3 bandits de cania
Celles-ci se drop sur les Bandits de Cania qui sont dans 3 Zones differente et repop toutes les 6 à 18 heures
Les personnages ayant la quête drop l'Ecaille + un fragment échangeable (5 fragments permettent de fabriquer une écaille)
les personnages n'ayant pas la quête ne drop que le fragment



Commençons avec l'écaille de Courage qui se drop sur Eratz le Revendicateur

Le Iop est présent dans le Massif et le Lac de Cania

 



Continuons avec l'écaille de Férocité qui se drop sur Nomekop le Crapoteur

L'eca est présent dans les Plaines Rocheuses et les Pics de Cania

Le plus difficile des 3 , Il invoque ses deux compagnons et Il possède une chance écaflip permanente non débuffable

 



Continuons avec l'écaille d'Endurance qui se drop sur Edasse le Trouble Fête

Le sacrieur est présent sur les Routes de la Côte et de la Roche

 



Draconanthropie



Cette quête debute dans les marécages nauséabonds en [-6,-3]

Parlez à Mériana après lui avoir donné les écailles de dragon dans la quête précédente.

 

Il va vous falloir récupérer 3 objets/ressources afin de mettre le pouvoir de Prysmaradoth dans un pendentif.



Commençons par la Bague enchantée du Meulou

Elle s'obtient contre le Meulou dans le Donjon des canidés



Le Pendentif en Obsidienne se récupère en [-16,17] dans la tour de Gisgoul.



Entrez et descendez , vous rencontrerez Rasamoune le Vert
Demandez lui le pendentif en obsidienne, seulement celui-ci ne veux pas vous le donner, il vous faudra donc l'attaquer.

 







A la fin du combat , vous obtenez le pendentif



Allons ensuite chercher la Fleur Des Tourmentés dans le Cimetière des Torturés en [-10,29]





Une fois les objets rassemblés, retournez voir Mériana dans son marécage

 

 

Mériana incorpore la magie dans le talisman.
Elle vous le passe au coup pour le tester et vous vous transformez en dragon multicolore pour quelques instants.



Finissez le dialogue avec Mériana pour lancer la quête suivante



 

Ultime réminiscence



Parlez à Mériana qui vous apprend que le Dark Vlad se trouve sur Incarnam.

 
 



vous à la taverne d'Incarnam en ( 4 / 3 ).

 

Parlez à Grobid Le Vétéran Kerubim , acheté lui une limonade et donnez la à l'habitué de la taverne.

 
 

Partez maintenant interroger le chef de la milice d'Incarnam en ( 5 / 1 ).



Parlez au Capitain des kérubins.

 
 



Interrogez Nybi au sujet du Dark Vlad et de son influence sur les chafers du coin.

 

Contre 1000 kamas, Nybi vous raconte ce qu'il a vu.

 
 
 

Vous allez devoir faire un petit combat



Descendez d'une map pour récupérer le couteau sur un bandit chafer.





Une fois le chafer vaincu , vous obtenez le couteau



Direction la stèle des Trois crânes en ( 7 / 4 )

Cliquez sur le crâne que l'on voit sur la map



Vous lancez un combat contre trois chafers.


 


Vous obtenez un os spectral



Parlez avec Malo crane qui se trouve sur la map

 


On retourne voir le Capitaine des Kérubins

 

Le Capitaine vous fournit la clef de la trappe menant à la pierre magique.



Empeintez la trappe sous le tapis rouge pour utiliser l'Orbalantyr afin de contacter Mériana




Donnez 100 Kamas pour utiliser l'Orbalantyr



Il va falloir trouver la combinaison permettant d'utiliser l'Orbalantyr.

Commençons par : Tourner la figurine qui se couvre les oreilles

On enchaine avec : Tourner la figurine qui se couvre la bouche , puis celle qui se couvre les yeux.

Une fois la bonne combinaison effectué, vous pouvez parler à Mériana et lui dire que vous s avez ou se trouve le Dark Vlad

 

 



Redonner le clef au capitaine Kerubim

Une mystérieuse inconnue à laisser un message pour vous au Capitaine

 

Allez en ( 1 / 1 ) pour rencontrer la mystérieuse inconnue.



Deux choix s'offrent à vous à ce niveaux :

Le premier choix : vous lui répondez que c'est votre objectif et à ce moment elle vous laisse et vous souhaite bonne chance.

 

Le second choix : elle vous offre un sixième sort lors de l'affrontement du Dark Vlad

Suivez les étapes suivante :

Gader le silence.
Dire que vous aimeriez etre plus sage.
Elle vous demande alors qui est le créateur du Dofus Emeraude, répondre Aerafal.
Accepter et ouvrir la boite.
Placer la 4 eme ecailles sur le talliseman.


Rendez vous maintenant en ( 9 / 3 ) pour partir en direction de la Queue du Dragon.






Vous voici enfin devant le Dofus tant convoité
Parlez alors au Dark Vlad et combattez le.

 

Pour ce combat, vous vous transformerez en Dragon grâce à l'amulette.






Vous obtiendrez donc 5 nouveaux sorts.

Ardeur : Qui frappe 1800 feu en ligne à grande portée.

Férocité : Qui frappe 1800 agilité à une PO jusque 3 cases.

Endurance : Qui soigne de 1200 PV.

Vivacité : Qui vous boost de 3 PM pour 1 tour.

Courage : Qui permet d'échanger votre place avec le Dark Vlad à une distance de 4 cases maximum.

Sagesse : Vous permet de remettre le temps de relance de tous vos sort à 0 ( utilisable qu'une seule fois )


Pour bien tuer le Dark Vlad il faut éviter de vous faire frapper par les sorts CàC et diagonale du DV.
Car si vous vous faites toucher par ces sorts qui mettent -50% feu vous mourrez très vite.


Une fois le combat terminé, Goultard apparait sur la map. Parlez lui.

 

Parlez maintenant à Mériana.

 



Cliquer sur le dofus pour terminer cette quête



En validant le Succes vous obtiendrez le dofus



Parlez à Mériana pour sortir de cet endroit





Retour liste Dofus